Ganache montée à la vanille

par Marion
1414 vues

Ma recette pour une ganache montée à la vanille réussie ! J’ai aussi plein d’autres recettes, n’hésitez pas à vous en inspirer !

Ganache montée à la vanille

Ma recette pour une ganache montée à la vanille réussie ! J’ai aussi plein d’autres recettes, n’hésitez pas à vous en inspirer… Les bases Ganache montée à la vanille European Imprimer
Temps de préparation:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Notes 3.0/5
( 2 votes )

INGRÉDIENTS

  • 1 gousse de vanille
  • Crème à 30% de matière grasse : 439g
  • Chocolat blanc : 308g

PROCÉDÉ

  1. Gratter la gousse de vanille pour en extraire les graines et faire infuser le tout (graines + gousse) dans 250g crème chaude pendant 30 minutes.
  2. Au bout de 30 minutes, enlever la gousse puis refaire chauffer la crème. Une fois qu'elle frémi, la verser en trois fois sur le chocolat blanc.
  3. Une fois votre mélange bien lisse et brillant, ajouter les 189g de crème froide restant et laisser au frigo pendant 24h.
  4. Monter votre ganache comme une chantilly au moment du dressage.

LE PETIT CONSEIL

Le fait de faire infuser les graines ainsi que la gousse dans la crème chaude pendant 30 minutes permet d'obtenir un gout plus prononcé de vanille. Si vous le voulez, vous pouvez donner une seconde vie à votre gousse de vanille. Sécher la bien et mettez-la dans un bac avec du sucre. Vous aurez votre propre sucre vanillé maison !

0 Commentaires
0

Voici quelques articles semblables

Laissez un commentaire. :)

* En utilisant ce formulaire vous acceptez le stockage et l'utilisation de vos données par ce site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.