Les Dunes de Chez Pascal

par Marion
547 vues

La boutique Chez Pascal, le créateur des fameuses Dunes, est une toute petite boutique mais très charmante tout près de la place Gambetta. Nous sommes les seuls clients quand nous arrivons, et on commence à discuter avec le vendeur. Très gentil et aimable, il nous parle avec beaucoup d’entrain de sa boutique et des créations de la région.

En tous cas la chance nous souri : nous sommes jeudi, et le jeudi il y a des éphémères. Aujourd’hui au menu : Dune au citron. Nous prenons donc 3  dunes au citron et 3 dunes nature.

Nous repartons avec nos dunes ainsi que quelques unes pour le couple adorable qui a gardé nos pâtisseries.

Les dunes

Les dunes au citron sont vraiment très bonnes. La pâte à choux se tient bien, le sucre croustille bien. La crème au citron est très légère et onctueuse. Le citron est parfaitement dosé, rehaussé par les zestes sur le dessus qui apporte un peu d’acidité. C’est gourmand, fondant, très léger et croustillant, un vrai plaisir !

Les dunes traditionnelles m’ont moins séduite. La pâte à choux est toujours aussi bonne, la crème est très légère et aérienne. Cependant il n’y a pas vraiment de goût particulier. On me l’avait tellement vendue cette dune que je m’attendais à quelque chose de vraiment particulier, en terme de texture mais aussi en terme de goût. Finalement seule la texture de la crème qui est très légère et fondante est intéressante. Un peu déçue pour celle-ci !

Une journée remplie de jolies rencontres imprévues

Alors que la journée n’avait pas super bien commencé (une visite chez le médecin c’est jamais un plaisir !), la suite de la journée s’est révélée riche en rencontres. En effet, déjà nous avons pu goûter à « La pÂtisserie » et discuter avec la gérante qui est très aimable.

Nous nous étions garé dans la première rue venue. A la sortie de la pâtisserie, vu que le soleil déclinait déjà, on a pris la décision de faire les photos directement dans la rue. On se trouvait devant une boutique de joaillerie mais nous n’avions pas fait attention, trop absorbés par nos photos.

A un moment donné, un Monsieur sort de la boutique et commence à discuter avec nous. Je dis que je suis pâtissière, que je tiens un blog, d’où les photos. Il nous invite dans sa boutique, où se trouve également sa femme.

Nous avons un peu discuté, et puis il nous dit qu’il faut que nous goûtions aux fameuses Dunes blanches. Ils en raffolent et nous les vendent très bien ! Il nous propose donc de garder nos pâtisseries dans son frigo pour nous laisser le temps d’y aller. On saisit l’opportunité, surpris par tant de bienveillance, et on fonce ! C’est en fait grâce à eux, tout cet article !

De retour à la boutique du couple, nous leur offrons des dunes pour les remercier. On continue de discuter un peu et nous leur promettons de leur ramener la délicieuse brioche feuilletée (dont je dois vous faire un article tellement elle est merveilleuse) de la pâtisserie Qu4tre-Qu4rt la prochaine fois que nous serons de retour sur Bordeaux. Nous sommes à nouveau conseillé d’essayer une gourmandise promise délicieuse : les gâteaux Basques de Pariès. Noté !

Cette journée m’a clairement montrée que parfois les décisions prises au dernier moment et sans trop réfléchir sont les meilleures. Je n’ai eu le temps que d’un feu tricolore pour me décider si oui ou non j’avais envie d’essayer cette pâtisserie. Et paf ! S’en est suivi plein de jolies rencontres. Comme quoi parfois il suffit d’un rien pour embellir une journée !

0 Commentaires
0

Voici quelques articles semblables

Laissez un commentaire. :)

* En utilisant ce formulaire vous acceptez le stockage et l'utilisation de vos données par ce site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.