Accueil » Bosch MUM 4407

Bosch MUM 4407 – Présentation, test & avis de cet robot pâtissier pour tous

Robot Patissier Bosch MUM 4407

Bosch MUM 4407
 

Note: 4,4 4.4 out of 5 stars

 
puissance en watts d'un robot patissier

PUISSANCE : 4.5 out of 5 stars

les différents accessoires d'un robot patissier

ACCESSOIRES : 5 out of 5 stars

capacité du bol en inox d'un robot patissier

CAPACITÉ DU BOL : 4.5 out of 5 stars

le poids d'un modèle de robot patissier

POIDS : 4 out of 5 stars

le prix d'un robot patissier

QUALITE-PRIX : 4 out of 5 stars

 

Avec la modernisation, l’électroménager est devenu de plus en plus indispensable à la cuisine. C’est le cas par exemple du robot pâtissier qui est utilisé pour les recettes en pâtisserie. L’appareil a pour rôle d’assurer le mélange homogène de tout type de préparation sans le moindre effort physique de votre part. Si vous souhaitez vous en procurer, nous vous proposons de découvrir l’un des modèles les plus prisés sur le marché, le Bosch MUM 4407. C’est un produit de la marque Bosch que nous avons testé pour vous. 

Bosch MUM 4407 : description du produit 

En premier lieu, c’est un appareil de petit format : ses dimensions minimalistes font qu’il ne prend que très peu de place sur le plan de travail. De plus, il est assez léger, ce qui facilite son déplacement et son installation. Ce robot de cuisine Bosch est de couleur blanche, avec un design épuré qui s’adapte à tout type de décor d’intérieur. L’un de ses meilleurs traits est son boîtier fabriqué en métal qui lui garantit une résistance imparable contre les chocs. Ceci est également gage de durabilité. Votre robot pâtissier est assez économe en termes de puissance car il dispose d’un moteur rotatif d’une puissance de 500 Watts pour son fonctionnement. Il est également accompagné d’un kit de pâtisserie standard constitué :

  • D’un pétrin,
  • D’un fouet, 
  • Et d’un batteur. 

Bosch MUM 4407 - travail

Caractéristiques du robot pâtissier Bosch MUM 4407

Dans ce paragraphe, vous trouverez les grandes données et les traits caractéristiques relevés pour cet appareil électroménager. 

Matériau de fabrication 

Le robot pâtissier Bosch MUM 4407 a l’avantage d’être exclusivement construit en métal. Ce matériau lui confère une forte résistance aux éventuels chocs et assure ainsi la protection de ses composants internes. En dépit de cette structure métallique, l’appareil présente tout de même des parties lavables à l’eau sans aucun risque de rouille

Design 

Votre robot mélangeur Bosch MUM 4407 n’offre pas de nombreuses options en termes de colorie. Cependant, sa couleur blanche (ou grise) est très élégante et peut facilement s’accommoder à la décoration de votre cuisine. Les contours sont plutôt réussis et l’appareil présente une forme moderne. Quant à la base, elle supporte confortablement le bol, sans manquer d’être solidement fixée au plan de travail grâce aux supports anti-dérapants

Bosch MUM 4407 - mélange

Capacité 

Le dispositif de mélange est constitué de deux éléments : le robot lui-même et le contenant ou sont versés les ingrédients à travailler. Le bol est un vase en acier inox de 3,9 litres, ce qui représente un volume important. Vous pouvez y pétrir aisément l’équivalent de pâte nécessaire pour faire une dizaine de pizzas de 20 cm de diamètre, soit 2,95 kg environ. Il y a donc de quoi faire d’incroyables recettes pour toute la famille en une seule fois.

Puissance 

Pour son fonctionnement, l’appareil a besoin d’énergie électrique. Il est donc équipé d’un moteur électrique qui tourne à une puissance de 500 Watts. Ceci est assez efficace pour mélanger toutes vos préparations quelles que soient leur texture. Le robot pâtissier Bosch MUM 4407 consomme très peu de courant, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie. 

Accessoires 

Pour vous permettre de mieux apprécier l’utilisation de votre robot pâtissier Bosch MUM 4407, un kit de mélange est inclus dans l’offre. Il s’agit des trois éléments standards que sont le batteur, le fouet et le pétrin. Ils sont tous fabriqués en acier inoxydable et peuvent facilement être lavés à l’eau après leur utilisation sans risque de détérioration. 

Bosch MUM 4407 - accessoires

Prix du robot pâtissier Bosch MUM 4407 

Vous vous demandez sûrement combien coûte ce robot de cuisine ! C’est un modèle d’entrée de gamme conçu pour une utilisation domestique. Contrairement à ce que vous pourrez penser, le mélangeur électrique Bosch est disponible à un prix moyen de 130 euros environ. Ceci représente donc un excellent rapport qualité-prix, puisque vous connaissez la qualité de fabrication du dispositif. Bosch vient ainsi confirmer à nouveau sa position de meilleur fournisseur électroménager en rendant son robot accessible à tous

Conclusion sur le robot pâtissier Bosch MUM 4407

Après cette analyse du robot de cuisine Bosch MUM, il ressort que ce modèle sera idéal pour vous, vu ses performances et son prix. De plus, l’appareil et bien noté par les internautes ; un retour client qui traduit une réelle efficacité. Nous vous conseillons alors d’essayer ce robot pâtissier. 

AVANTAGES

✅ Livré avec les 3 accessoires principaux de pâtisserie

✅ compacte et léger

✅ Se cale facilement au plan de travail avec ses ventouses

✅ Petite taille passe partout

✅ Usage vraiment simple

✅ Très stable

✅ Bon rapport qualité/prix

INCONVENIENTS

❌ Un peu bruyant malgré sa petite taille

❌ Ne pas utiliser la vitesse max avec des pâtes trop lourdes

Mon avis sur le robot pâtissier Bosch MUM 4407 : 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

 
Bosch est une marque très connue dans le domaine de l’électroménager, c’est pour cette raison que nous avons réaliser le guide du robot pâtissier Bosch MUM5 StarLine.