Accueil » Robot pâtissier 1000w

Robot pâtissier 1000 watts : Comparatif 2022, Test & avis des meilleurs appareils de pâtisseries de 1000w

Robot pâtissier 1000wL’arrivée des robots pâtissiers sur le marché a changé le train de vie de nombreuses familles. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers cette technologie innovante, reposante et avantageuse. Néanmoins, ces personnes ont souvent de la peine à trouver le modèle avec la puissance idéale adapté à leurs besoins et à leur cadre de vie. Dans cet article, nous présentons tout ce qu’il faut savoir à propos des modèles de robot pâtissier 1000w.

Découvrez ici, leur performance ainsi que les meilleurs modèles existants.

Comparatif des meilleur robots pâtissiers 1000 watts de 2022

Découvrez ici une sélection de meilleurs robots pâtissiers 1000W.


Bosch MUM58243

Robot pâtissier blender - Bosch CreationLine MUM58420

 

Le Bosch MUM58243 est un appareil assez polyvalent qui s’inscrit dans le rang des robots pâtissiers 1000 watts. Il dispose d’un bol en acier inox d’une capacité de 3,9 litres avec un design remarquable. Il s’agit d’un modèle conçu en plastique et qui est facile à entretenir. C’est un appareil vraiment compacte que vous pouvez très facilement ranger dans votre cuisine.

Vous pouvez gérer différentes préparations grâce à 7 vitesses + Turbo afin de faire des mélanges homogènes parfaits. Ce robot est livré avec de nombreux accessoires : un crochet à pétrin en inox, un batteur, un fouet à fils, le couvercle, et une trousses pour ranger tous les autres suppléments.

D’ailleurs, pour en savoir plus sur ce modèle, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Bosch MUM5 .


Kenwood Prospero KHC29.J0SI

Avis et test du Kenwood Prospero+ KHC29 1000 W

 

Le Kenwood KHC 29.J0SI se décline sous un design moderne et bien soigné. Avec une capacité du bol en inox de 4,3 litres, et un moteur à 3 vitesses, ce robot est bien parti pour vous accompagner dans vos différentes tâches. De plus, il est fourni avec une sécurité interlock qui bloque le fonctionnement lorsque les accessoires sont mal mis en place.

Vous pouvez travailler comme un professionnel car en plus il est fournis avec de nombreux ustensiles : un fouet à fil, un batteur, un crochet à pétrin, un blender en verre, un mixeur, un couvercle et un presse-agrume. Autant dire que vous pouvez réaliser de nombreuses recettes avec un seul appareil.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre critique complète.


H.Koenig KM80

Robot pâtissier 1000w - H.Koenig KM80

 

Ce robot de pâtisserie H.koenig est parfait pour réaliser des petites préparations homogènes. Les accessoires et ustensiles vont bien au fond et sur les cotés du bol en inox pour n’oublier aucun ingrédient. Sa capacité de de 5 L vous permet de traiter une belle proportion en évitant tout de même de trop le remplir pour la pâte lourde.

Avec sa puissance de 1000 watts et ses 4 vitesses, il est vraiment facile à utiliser. Dans le kit de pâtisserie vous trouverez : un fouet à fils, un batteur plat, un crochet pétrisseur et un couvercle anti-éclaboussures. Il dispose d’un très bon rapport qualité / prix, puisque vous pouvez vous procurer ce modèle pour moins de 95 euros.


Moulinex Wizzo

Moulinex Wizzo

 

Le Moulinex Wizzo est un appareil conçu spécialement pour vos recettes en pâtisserie. Le carter de ce robot multifonctions est blanc (existe aussi en noir), tandis que le bol est en acier inox. Il fonctionne à 1000 watts de puissance avec 7 niveaux de vitesses et une fonction pulse.

En plus du kit de pâtisserie qui inclus un fouet Flex, un batteur en plastique et un crochet pétrisseur en inox, il est accompagnée de 4 accessoires additionnels que sont le blender, le découpe-légumes, le hachoir à viande et le mini hachoir. Attention tout de même a la quantité de pâte lourde pour éviter la surchauffe.

Il s’agit d’un excellent robot multifonction.

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier ?

Le robot pâtissier 1000W est un appareil électroménager dont la puissance électrique équivaut à 1000 watts. Le symbole W est le diminutif de Watts qui permet d’exprimer l’unité de la puissance. Par ailleurs, le nombre 1000 désigne en quelque sorte à quel point le moteur du robot est performant. 

Cette valeur donne ainsi un aperçu de sa capacité à travailler la farine, à fouetter les œufs et à réaliser toutes les autres tâches qui lui sont destinées. Elle représente donc une métrique importante à considérer lors du choix d’un robot pâtissier.

Pourquoi choisir un robot pâtissier 1000 watts ?

Robot pâtissier 1000w - Kenwood KmixComme annoncé précédemment, les robots sur socle 1000w expriment la puissance du moteur qui sera utilisé pour exécuter une tâche. Cela dit, il est conseillé de choisir la puissance du robot en fonction de la difficulté des tâches à exécuter. 

Le choix d’un modèle de 1000 watts se justifie lorsque vous avez une quantité plus ou moins importante de pâte à gérer. Cet équipement sera alors en mesure de supporter une certaine quantité d’aliments

Par exemple, lorsque vous essayez de pétrir la pâte manuellement, les efforts fournis augmentent en fonction du volume de farine. C’est la même représentation dans le cas des robots pâtissiers. Autrement dit, le traitement des quantités plus importantes requiert une puissance plus élevée. 

Aussi, le choix d’un robot pâtissier 1000w vous permet d’obtenir un rendu satisfaisant sur des proportions de pâtes moyennes. Pour cela, vous devez nécessairement tenir compte de vos besoins pour faire votre choix.

Quel type de robot pâtissier 1000 watts choisir ?

Le robot pâtissier 1000w est composé d’un moteur électrique qui assure mouvement des différents accessoires. En réalité, c’est ce moteur qui est la source de la puissance assimilée au robot. On distingue à cet effet trois types de moteur selon leur manière de transmettre la puissance. Il s’agit des moteurs :

  • à transmission par courroie,
  • moteur à transmission directe
  • et le moteur asynchrone. 

Cependant, il est très rare mais pas impossible de trouver des moteurs à transmission par courroie capable de fournir une puissance de 1000 watts.

Par ailleurs, les moteurs à transmission directe et asynchrone ont la possibilité d’atteindre facilement cette puissance. Il devient alors indispensable de choisir le modèle qui répond mieux à ses préférences et à ses besoins. Rappelons également que les robots qui ont une puissance élevée sont les plus coûteux.

Les différentes marques d’appareils de 1000 watts

Il existe plusieurs marques spécialisées dans la fabrication des robots pâtissiers, mais toutes ne fournissent pas forcément de robot pâtissier 1000 watts. Entre autres pour les marques, nous pouvons citer la marque Bosch, la marque Kenwood, la marque Continental Edison, Kitchen Move et bien d’autres encore. Quoi qu’il en soit, chaque marque offre le meilleur pour combler les exigences de sa clientèle.

Si vous souhaitez des robots pâtissier plus puissant, alors nos pages sur les modèles de 1500 watts et de 1200 watts devrait vous intéresser.

Où et comment acheter un robot pâtissier 1000 watts ?

Si vous souhaitez consulter toutes les offres disponibles sur le marché, vous pouvez faire le tour de notre site. Vous pouvez également vous rendre sur les plateformes de e-commerce comme Amazon ou Cdiscount. De cette façon, vous pouvez consulter les avis clients, les différents modèles avec toutes les caractéristiques (vitesse, puissance, prix, etc…). Vous avez la possibilité pour n’importe quels appareils, d’acheter des accessoires et ustensiles supplémentaires (bols, fouets, batteurs, etc…).

Si par exemple vous passer votre commande chez Amazon, sachez qu’à partir de 25 euros d’achat, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite à domicile, ou la livraison à un point relais. 

Si vous voulez un beau robot rouge de chez KitchenAid, vous pouvez consulter les pages sur notre site.