Accueil » Bosch MUM5 StartLine

Bosch MUM5 StartLine : Notre comparatif 2022, Avis et test de ce robot pâtissier multifonction

Robot Bosch MUM54A00 StartLine 

Robot Bosh StartLine MUM54A00
 

4,5 4.5 out of 5 stars

 
puissance en watts d'un robot patissier

PUISSANCE: 4 out of 5 stars

les différents accessoires d'un robot patissier

ACCESSOIRES: 4.5 out of 5 stars

capacité du bol en inox d'un robot patissier

CAPACITÉ DU BOL: 4 out of 5 stars

le poids d'un modèle de robot patissier

POIDS DU ROBOT: 5 out of 5 stars

le prix d'un robot patissier

QUALITE-PRIX: 5 out of 5 stars

 

Dans le but de mieux réussir vos préparations en pâtisserie, il est important de disposer d’un robot électrique qui pourra vous aider pour les mélanges. Seulement, il existe de nombreux modèles sur le marché qui diffèrent les uns des autres sur tous les plans. 

Ainsi, pour vous faciliter la tâche, j’ai choisi de vous présenter le robot pâtissier Bosch MUM5 Mum54A00 de la marque Bosch. Apparemment, ses différentes caractéristiques ainsi que sa performance font sa renommée. Ce n’est pas pour rien qu’il fait parti des robots pâtissiers le plus vendu en 2022. Cet article est le résumé de mon test sur ce produit

Accessoires du robot pâtissier Bosch MUM5 Startline

Accessoires du robot pâtissier Bosh StartlineComme vous vous y attendez sûrement, l’appareil est accompagné d’un kit de pâtisserie afin de varier les usages. En premier lieu, on distingue les accessoires classiques que sont le crochet pétrisseur, le fouet à battre et le fouet à mélanger

Chacun de ces éléments est utilisable dans des conditions définies en fonction du type de préparation. Les fouets par exemple sont utilisés pour aéré une pâte liquide. Quant à l’accessoire du crochet à pétrir , encore appelé pétrin, il sert à mélanger les pâtes consistantes comme les pâtes à pain ou à pizza. Pour la batteur, il est parfait pour le mélange d’une pâte normal voire épaisse comme celle d’un gâteau par exemple. 

Un autre classique est le bol mélangeur en acier inoxydable. Celui-ci a une contenance de 3,9 litres, ce qui est assez suffisant pour une préparation moyenne. Pour cet appareil, il y a aussi des bols en plastiques qui peuvent être une option. On distingue également un couvercle de protection qui permet de couvrir le contenu du bol pendant le mélange. 

Grâce à l’ouverture de remplissage, il est toujours possible d’ajouter des ingrédients supplémentaires. Le dernier élément qui fait surtout la particularité de cette machine est la trousse de rangement dans laquelle vous pouvez mettre les autres éléments après usage et entretien. 

De plus, il est important de souligner que cette machine est aussi compatible avec d’autres équipement qui sont en suppléments. Parmi ces équipement, il y a :

  • le hachoir à viande comme le Bosch MUZ5VL1 ,
  • les disques pour râper et découper vos légumes ou fruits , 
  • le presse agrume ,
  • le laminoir , 
  • le mixeur ,
  • le blender.  

Enfin, tous ces accessoires peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

Fonction et performances du robot pâtissier Bosch MUM54A00 StartLine 

Fonction et performances du robot pâtissier Bosch MUM54A00 StartLine Le modèle Bosch MUM5 est un appareil de cuisine multifonctions. Son rôle est de permettre de réaliser les recettes de pâtisserie, des plus simples aux plus complexes sans fournir trop d’efforts.

Il permet d’optimiser vos préparations, quel que soit leur style grâce à la fonctionnalité de variation de vitesse. Les 7  vitesses ainsi que le mode turbo et le régulateur intelligent intégré vous permettent d’adapter le fonctionnement de l’appareil à la recette que vous réalisez. 

Le bras mobile est contrôlable en une pression de bouton, ce qui permet un remplissage du bol facile et automatique. Les têtes de mélange qui y sont associées tournent en un mouvement planétaire 3D pour un meilleur rendu. Tout ceci est possible grâce au moteur intégré puissant de 900 watts qui permet un fonctionnement autonome à l’appareil.

Manipulation et utilisation du robot Bosch MUM5

Manipulation et prise en main du robot Bosch MUM5Le robot de cuisine de la marque Bosch est une machine polyvalente qui vous permet de réaliser toutes vos recettes culinaires. Commencez par le connecter à une prise avec le câble électrique. Ensuite, il faudra l’installer sur la base afin d’éviter qu’il ne glisse en pleine utilisation.

Placez le bol sur son support avant d’y mettre les ingrédients. Démarrez maintenant l’appareil, son fonctionnement est indiqué par un témoin lumineux (LED). 

Équipez le bras de votre appareil de la tête de mélange qui convient puis refermez avec le couvercle anti-éclaboussure. Faites votre préparation sans la moindre difficulté, sans bruit, puis lavez les équipements en inox après préparation.

D’ailleurs, il est aussi fourni avec une notice d’emploi qui vous explique de A à Z l’utilisation de ce robot de cuisine. 

Design du Bosch StartLine MUM5

Il n’y a pas grand-chose à dire concernant le design de cet appareil. C’est tout ce qu’il y a de commun avec des couleurs standards telles que le blanc et le gris. Avec ses lignes lisses et épurées,  il peut se fondre complètement dans votre décor de cuisine.

Fiche technique du robot pâtissier multifonction Bosch MUM5 

  • Marque : Bosch
  • Modèle : MUM54A00
  • Couleur : Blanc
  • Dimensions : 28 x 27,1 x 28, 2 cm 
  • Poids : 5,18 kg
  • Puissance : 900 watts
  • Nombre de vitesses : 7
  • Bol en acier 3,9 litres
  • Accessoires inclus : crochet pétrisseur, fouet à battre / à mélanger, trousse range-accessoires
  • Accessoires en option : Mixeur, Hachoir viande , disque pour découpe et râper, blender, etc…

Pour terminer sur la présentation de cette machine, voici une vidéo explicatrice de ce robot multifonction Bosch Mum5.

D’ailleurs, si vous souhaitez comparer cette machine à d’autres produits de la gamme Bosch, alors nos tests sur le Bosch Mum Serie 2 et le Bosch Optimum Mum 9 devrait vous plaire. 

Avis des clients et des utilisateurs

Les particuliers et les professionnels qui ont adopté ce produit en font désormais l’éloge sur internet. Il suffit de voir leurs commentaires sur les pages des boutiques en ligne. Vous serez tout de suite conquis par autant de bien dits sur un seul appareil. 

Voici quelques critiques sur cette machine de la marque Bosch:

commentaires clients Bosch robot patissier
avis par fonctionnalité du Bosch robot patissier
produit excellent sur Bosch StartLine Super robot polyvalent sur le Bosch StartLinepratique et fonctionnel à propos du Bosch StartLine

Mon avis et conclusion sur le robot pâtissier Bosch

Mon avis et conclusion sur le robot patissier Bosch StartLine MUM54A00De ce qui précède, le modèle de robot pâtissier de la marque Bosch n’est nullement plus à présenter. Ses performances, ses caractéristiques ainsi que son efficacité ont suffi pour le classer au rang des meilleurs de sa catégorie

De plus, il coûte un prix très abordable (moins de 120 eur), ce qui représente tout de même une très belle offre. A savoir que cette machine qui est en vente chez nos partenaires Amazon et Cdiscount, est très souvent en promotion.  Ce n’est pour rien qu’il fait des best-sellers en qui concerne les robots de cuisine Bosch. Donc n’hésitez plus, si vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité prix, c’est ce modèle qu’il vous faut.

AVANTAGES

✅ Modèle très polyvalent

✅ Style et design épuré

✅ Accessoires en acier inox

✅ Facile à prendre en main et à utiliser

✅ Excellent rapport qualité-prix

✅ Robot sur socle compact qui ne prend pas de place

✅ Accessoires lavables au lave-vaisselle

✅ Tête relevable qui facile la récupération des préparations

INCONVENIENTS

❌ A dû mal avec les pâtes fermes et lourdes

❌ Accessoires en option qui coûtent chers

❌ Certaines pièces en plastique sont fragiles

 

 

Mon avis final sur le robot pâtissier Bosch StartLine Mum 54A00 : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Pour terminer, si vous êtes intéressé par une autre machine de robot pâtissier, comme ceux de la marque Moulinex, alors vous apprécierez surement mon test sur le Moulinex Masterchef Gourmet. Sinon , les robots pâtissier Kitchen Cook sont aussi très intéressant. 

Laisser un commentaire