Accueil » Robot pâtissier rouge

Robot pâtissier rouge : Comparatif, Avis & Test des plus beaux modèles de 2022

Robot pâtissier rougeLes appareils électroménagers deviennent de plus en plus utilisés au quotidien par de nombreux foyers, pour faciliter la conception de leurs différentes recettes. Parmi ce large panel d’équipement, on retrouve les robots pâtissiers qui sont utiles aussi bien sur le plan professionnel que domestique. Que ce soit pour le pétrissage ou le fouettage de vos recettes, ces derniers sont de plus en plus recommandés. Avec la couleur rouge qui agrémente le design, le robot pâtissier rouge permet un gain considérable de temps en cuisine.

C’est le type d’outil qu’il suffit juste de brancher à une prise électrique pour le faire fonctionner. Découvrez ici les meilleurs modèles de robot pâtissier rouge.

Top 5 des meilleurs robots pâtissiers Rouges

Comparatif des meilleurs modèles de robot pâtissier rouge

Parmi la multitude de produits qui existent, voici une sélection des 3 meilleurs robots patissiers rouges.

Robot pâtissier Artisan KitchenAid 5KSM175PSECA

Le robot pétrin Artisan est conçu en acier inoxydable. Il est capable de fournir une puissance de 300W (avec son moteur à transmission direct) avec une tension de 220V.  

Cette machine est livré avec un fouet, un batteur, un crochet pétrisseur, un fouet avec branche souple, une protection anti-éclaboussures avec cheminée de remplissage et un livre de cuisine KitchenAid. 

Avec son bol en acier inox de 4,8 L , vous allez pouvoir réaliser de nombreuses recettes car c’est un appareil multifonction.  Il s’agit d’un appareil réglable suivant 10 vitesses de fonctionnement et qui pèse 11 kg. D’ailleurs, n’hésitez pas à regarder notre sélection sur les modèles KitchenAid.

Robot pâtissier rouge Klarstein Bella Rossa

Le robot pâtissier rouge Klarstein Bella Rossa est avant tout un robot multifontion. Il est construit en plastique et délivre une puissance de 1200W sous une tension 220V. Il possède un bol en acier inox de 6 litres et dispose de 6 vitesses différentes. Il est fourni avec un  crochet pétrisseur, un  batteur, un fouet à fil et un bol en acier inoxydable. De plus, si vous êtes intéressé par d’autres modèles de la marque, alors notre page sur Klarstein devrait vous plaire.

KitchenAid Heavy Duty 5KSM7580XEER

Le modèle présenté est le Heavy Duty 5KSM7580XEER de la marque KitchenAid fabriqué en acier inoxydable. La puissance de ce dernier s’élève à 500 watts et il fonctionne sous une tension variante entre 220V et 240V. Les accessoires de cet appareils peuvent passer au lave-vaisselle pour le nettoyage. Avec un poids total d’environ 12 kg, il fonctionne avec 10 vitesses différentes. Enfin, le robot bénéficie de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs l’ayant testé.

Kenwood kMix KMX750RD Rouge

Le dernier produit présenté est le kMix KMX750RD de la marque Kenwood qui est un modèle multifontion. Avec un moteur d’une puissance de 1000 watts, toutes les préparations, même avec les pâtes denses comme celle du pain, s’offre à vous. Avec ses 8 vitesses et sa fonction mélange délicat, le Kenwood Kmix fait des mélanges planétaire parfaits. Ce robot bénéficie de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs l’ayant testé. D’ailleurs n’hésitez pas à lire notre avis complet sur ce Kmix de Kenwood

Comment choisir un robot pâtissier rouge ?

Au-delà du design, il faut en apprendre sur les performances du robot pour effectuer le meilleur choix possible. Les caractéristiques sont de loin les meilleurs points d’appui pour évaluer la valeur d’un robot pâtissier. Il s’agit entre autres de la puissance, du niveau sonore, de la capacité et de l’entretien. Voici les principaux paramètres à considérer lorsque vous souhaitez acheter un robot pâtissier rouge.

La puissance

vitesses Robot pâtissier rouge

La puissance d’un robot pâtissier rouge définit en quelque sorte son degré de performance. En fonction de la tâche à effectuer, différentes puissances sont sollicitées de la part du moteur. Il peut s’agir d’un moteur à transmission 

En effet, pour obtenir une pâte assez compacte, dense et lourde, il est nécessaire de recourir à une puissance assez élevée : 1200w au minimum. Ainsi, il faudra choisir la puissance idéale du robot en fonction des recettes à cuisiner. 

Il est tout de même important de notifier que pour une petite tâche, une puissance inférieure à 1200w fera le job. De plus, une puissance de 300 watts pour les moteurs à transmission directe est parfaite aussi. 

Le niveau sonore

Le niveau de bruit produit par un robot pétrin rouge est un point à prendre en compte dans le choix de son modèle. Très souvent, la grande puissance d’un moteur est synonyme de moteur bruyant. 

Tout de même, il existe des marques qui offrent des robots pâtissiers silencieux pour un meilleur confort d’utilisation. Vous devez donc veiller à ce que le modèle choisi de la catégorie des appareils silencieux.

La capacité des bols en inox

Robot pâtissier rouge - Le bol

La capacité du robot pâtissier est très importante puisqu’elle va définir la quantité de pâte ou de repas que vous pouvez obtenir. Il existe sur le marché une large gamme de robot pâtissier rouge avec différentes tailles de bol. 

On retrouve généralement des appareils dont le volume varie de 3 à 7 litres. Le choix de la capacité sera donc fait en fonction de votre objectif. Par exemple, une cuve dont la capacité tourne autour de 5 litres permet de réaliser des pâtisseries de 2 kg en moyenne.

L’entretien du robot pâtissier Rouge

L‘entretien du robot pâtissier rouge se fait différemment selon le modèle choisi. Sur certains modèles, il est permis de faire passer les accessoires du robot au lave-vaisselle

Pour d’autres, les accessoires ne peuvent pas passer au lave-vaisselle. Du coup, quel que soit le choix, il est important de le faire en fonction des moyens que vous avez à votre disposition.

Le prix et la disponibilité des robots pâtissiers rouge

Le prix est aussi un facteur important car cela dépend de l’argent que vous êtes prêt à mettre dans le type de robots pâtissier. En effet, si vous optez pour des robots pâtissiers multifonctions qui peuvent faire office de hachoir ou de blender, alors le coût d’achat va être plus élevé que pour un produit standard. 

En fonction des marques, le prix peut aussi changer. Effectivement, un produit de chez Moulinex ou de Continental Edison n’est pas le même par rapport à ceux de la marque Bosch ou Philips. La qualité des composants,  la puissance du moteur et les accessoires peuvent fournit modifie le prix de départ. 

Pour terminer, en fonction du magasin ou du site où vous l’achetez, les offres et les prix sur les différents produit changent aussi. En effet, le même robot pétrin rouge n’a pas le même côut chez tel ou tel magasin. D’ailleurs, même le stock d’appareil de pâtisserie peut changer en fonction des fournisseurs. 

Autre conseils, n’hésitez pas à acheter vos produits lors de période où les promotions sont présentes, comme pendant les soldes. Cela vous permettra d’économiser pas mal d’argent. Enfin, chez la plupart des sites commerçant, la livraison est gratuite. 

Pour terminer, si vous souhaitez une couleur, alors pourquoi pas opter pourquoi pour un robot patissier rose ou noir . Sinon, voici une grande sélection de robots pâtissiers rouges présent sur le marché.