Accueil » Smeg SMF03

Smeg SMF03 – Test et avis sur ce robot pâtissier haut de gamme

Robot Patissier SMEG SMF03

Smeg SMF03 Robot pâtissier noir
 

Note: 4,6 4.6 out of 5 stars

 

 

Le robot pâtissier reste un appareil indispensable pour tous les amateurs et professionnels en pâtisserie. Très pratique, il vous permet de gagner du temps lors de vos préparations et de ne fournir aucun effort physique. Cependant, choisir son robot pâtissier parmi les nombreux modèles existants peut s’avérer être un exercice très difficile. Puisque tous ne se valent pas, nous avons choisi l’un des meilleurs robots pâtissiers sur le marché. Découvrez ci-dessous le robot pâtissier Smeg SMF03, l’indispensable outil des pâtissiers. 

Qu’est-ce que le robot pâtissier Smeg SMF03 ? 

C’est un appareil électroménager qui joue un rôle essentiel dans la cuisine. Les finitions de ce batteur sur socle sont réussies, avec un look d’inspiration rétro et un design très robuste. Le boîtier est fabriqué en aluminium moulé sous pression, ce qui garantit la durabilité de l’appareil. Ce dernier offre une capacité de mélange importante grâce à son bol en acier inox de 4,8 litres.

Smeg SMF03 - robot pâtisser de profil

Le moteur intégré de 800 Watts est assez puissant pour pétrir la pâte la plus difficile à travailler. On retrouve également un variateur de vitesses à 10 niveaux avec un indicateur qui montre quel accessoire utiliser à chaque vitesse. La particularité de ce modèle de robot pâtissier, c’est qu’il est intuitif. En effet, le bol à anse se verrouille immédiatement lorsqu’il est installé sur la base pour plus de sécurité lors de l’utilisation. De même, la fonction d’arrêt automatique stoppe le fonctionnement du dispositif lorsque la tête est relevée. 

Comment fonctionne le robot mixeur Smeg SMF03 ?

Bien que ce soit un appareil professionnel, le robot pâtissier Smeg SMF03 est très facile à prendre en main. Son utilisation ne requiert aucune compétence technique ou professionnelle. En premier lieu, vous devez installer l’appareil sur un support plat, notamment une table ou un plan de travail. Le socle se pose naturellement quel que soit le type de surface. L’installation englobe également la fixation du bol sur la base puis celle de l’accessoire à utiliser à la tête de l’appareil.

Smeg SMF03 - Arrière robot sélecteur de vitesse

Ensuite, vous devez verser les éléments à mélanger dans le bol avant de rabattre le bras de la machine dans sa position normale. Il vous suffit maintenant de positionner le bouton de vitesse sur le niveau correspondant. C’est après toutes ces dispositions que vous pourrez mettre l’appareil sous tension et le laisser faire pour vous le fastidieux mélange. Grâce au mouvement rotatif planétaire, le robot pâtissier Smeg SMF03 vous donne un rendu homogène plus réussi que celui d’une opération manuelle. 

Quelles sont les caractéristiques du robot mixeur Smeg SMF03 ? 

Nous avons relevé pour vous les points forts qui font la particularité de cet appareil. 

Le design 

C’est le premier trait caractéristique de ce produit. Il attire d’abord par son élégance qui est la résultante des finitions en aluminium moulé d’une part et de la couleur noire éclatante d’autre part. Le modèle du robot Smeg SMF03 est conçu à partir d’une inspiration rétro, ce qui lui donne l’air d’un appareil de collection. Il est donc clair que cet appareil apporte une touche particulière à votre décor. 

La puissance

En ce qui concerne cette caractéristique, il est important de préciser que le batteur sur socle Smeg SMF03 est équipé d’un moteur rotatif très puissant. Il fonctionne à une puissance de 800 Watts, ce qui permet de s’adapter à toutes les préparations possibles. De plus, grâce au bouton de vitesses, vous pouvez régler la rotation de la tête de l’appareil au niveau voulu sur une échelle de 10 niveaux. Cette fonctionnalité permet de réduire les consommations inutiles d’énergie. 

La capacité

Le bol à anse en acier inox du robot pâtissier a une contenance de 4,8 litres. Ainsi, l’appareil offre donc une grande capacité de préparation. Vous pouvez y mélanger jusqu’à 3,5 kg de pâte légère (pour cupcakes par exemple) en une seule fois. Ce dispositif est donc très utile pour les pâtissiers professionnels qui pourront gagner du temps dans leurs travaux. 

Les accessoires 

Smeg SMF03 - Hacheuse à viande

L’offre inclut également un kit de pâtisserie qui comprend quelques accessoires usuels. Il s’agit :

  • D’un batteur,
  • Du fouet,
  • Et du pétrin.

Chacun d’eux est adapté à un niveau de vitesse donné afin d’obtenir le résultat escompté. Par ailleurs, on distingue aussi un port avant pour des accessoires additionnels tels que :

  • La trancheuse,
  • Le hachoir,
  • La machine à pâte…

Pour vous aider rapidement à y voir plus clair sur ce robot pâtissier, nous vous présentons une petite vidéo :

Conclusion sur le robot pâtissier Smeg SMF03

En conclusion, cet appareil présente toutes les caractéristiques pour être classifié dans la catégorie des meilleurs robots pâtissiers sur le marché. Enfin, le rapport qualité-prix est également très intéressant, de quoi vous pousser à essayer le mélangeur Smeg SMF03. 

AVANTAGES

✅ Robuste et solide

✅ Puissant

✅ Design vintage

✅ Fonction mélange délicat

✅ Très simple d’utilisation

✅ Ultra stable, surtout avec des préparations légères

✅ Très bon rapport qualité/prix

INCONVENIENTS

❌ Assez lourd

❌ Ne peut pas mélanger une grande quantité de pate lourde

 

 

Mon avis sur le robot pâtissier SMEG SMFO3 : 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

 
Afin de mieux vous orientez vers d’autres modèles, vous pouvez également consulter le Bosch MUM5 StartLine.