Accueil » Meilleur robot pâtissier 2022

Meilleur robot pâtissier 2022 : Comparatif, avis et guide d’achat des meilleurs appareils

Meilleur robot pâtissier 2022 - PrésentationAujourd’hui, on remarque une énorme concurrence au niveau des marques de fabriques d’appareils électroménagers. Ces entreprises dans le but de satisfaire les exigences de leur clientèle proposent des produits de très haute qualité. Par exemple, sur le marché des robots pâtissiers, il existe une grande diversité de produits avec des fonctionnalités qui varient.  A l’ère où l’importance de cet équipement n’est plus à prouver, il convient de faire le point sur le meilleur modèle disponible. Découvrez ici les modèles de meilleur robot pâtissier 2022.

Top 10 des meilleurs robots pâtissiers 2022

Découvrez notre sélection des meilleurs modèles de robots pâtissiers en 2022.


Notre avis sur le Kenwood kMix KMX750WH

test et avis du Kenwood KMix KMX750RD

 

Le robot pâtissier Kenwood est un appareil conçu en métal qui sous une puissance de 1000 watts. Avec une capacité de 5 litres il peut produire 2.72kg de gâteau ou contenir jusqu’à 680 g de farine. En termes de résistance, de facilité d’utilisation et de nettoyage, ce robot coche toutes les cases. Il est vraiment intéressant pour faire la pâte brisée ou pâte à pizza. Avec batteur vous pourrez réaliser n’importe quelle préparation homogène pour un entremet ou une mousse.


Notre avis du robot pâtissier Kitchenaid Artisan 5KSM125EER

Robot pâtissier Kitchenaid 5KSM175PSECA ARTISAN Pomme d'Amour

 

Ce robot de la marque KITCHENAIDE est un robot haut de gamme. En effet, sa puissance atteint le 300 watts avec une variété de 10 vitesses. Il s’agit d’un robot multifonctions qui permet d’exécuter plusieurs tâches de façon permanente. Il vous permet également de gagner du temps avec un bol de capacité 4,8 litres associé à des accessoires bien choisis. Le coffret est composé d’un fouet à fil, un batteur plat, 1 crochet pétrisseur. Ce robot pâtissier est conçu pour accueillir une capacité maximale de 1 kg de farine, 12 œufs ou encore 2,7 kg de pâte à gâteau. Malgré un prix un peu élevé, il fait certainement parti des meilleurs modèles de robot pâtissier du marché. Son design est vraiment attractif avec son carter en acier rouge brillant.


Notre avis sur le robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet

Robot pâtissier Moulinex MASTERCHEF GOURMET BLANC QA510110

 

Le robot pâtissier Moulinex est un modèle d’une puissance de 1100 watts qui embarque 8 vitesses. Son bol possède une capacité de 4,6 litres et peut convenir à la réalisation de n’importe quelles préparations. Il est fourni avec un kit accessoire qui rend la vie facile à l’utilisateur. Par ailleurs, le robot pâtissier Moulinex est facile à soulever et à ranger, puisqu’il ne pèse que 5,8 kg. Son coffret comprend les 3 accessoires de bases, à savoir, le fouet à fil, le pétrin ou crochet, et le batteur. Avec ces outils, vous pouvez vraiment faire toutes les préparations qui vous passent par la tête. Vous pouvez réaliser certaines tâches en un temps record, si bien que monter des blancs en neige ne vous prendra pas plus de 60 secondes.


Notre avis sur le KLARSTEIN Bella Elegance

Robot pâtissier KLARSTEIN Bella Elegance

 

Avec votre robot pâtissier Klarstein Bella Elegance vous avez la possibilité de mélanger jusqu’à 4 kg de pâte légère en une seule fois, soit l’équivalent d’une vingtaine de petits gâteaux. Ceci est également possible grâce au moteur de 1300 Watts et les différents niveaux de vitesse. De quoi nourrir toute la famille en peu de temps. N’importe qui peut facilement faire usage de ce robot pâtissier. Il est non seulement facile à installer mais aussi très simple à manipuler. L’appareil dispose également de plusieurs fonctionnalités intuitives qui permettent de gagner du temps. On distingue notamment la fonction de verrouillage automatique et la fonction pulse qui facilitent un meilleur contrôle.

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier ?

Meilleur robot pâtissier 2022 - préparation

Le robot pâtissier est un appareil électroménager conçu pour vous assister dans la préparation de vos pâtisseries. Sa principale fonction est d’exécuter les tâches complexes qui nécessitent trop d’efforts. Il peut s’agir par exemple du pétrissage ou du fouettage des pâtes. Ce type d’appareil peut convenir aussi bien aux amateurs qu’aux cuisiniers professionnels. Avec un mode fonctionnement conforme aux mesures d’hygiène et de sécurité, le robot pâtissier représente une excellente solution pour réaliser des recettes de pâtisserie. Par ailleurs, pour faire un choix convenable il est essentiel de prendre connaissance des caractéristiques techniques des modèles existants.

Meilleur robot pâtissier 2022 – Les critères de choix d’un robot pâtissier

Le choix d’un robot pâtissier doit se faire suivant les critères définis ci-dessous.

La puissance

La puissance traduit la capacité du moteur ainsi que son aptitude à réaliser les différentes tâches auxquelles il sera soumis. Ce qui signifie que l’efficacité et la performance du robot en dépendent. Il est important de choisir la puissance adéquate selon les différents travaux à effectuer. Lorsque la puissance du robot choisi correspond à la rudesse de l’opération en cours, cela conduit toujours à un excellent résultat.

La capacité

La capacité du robot représente la quantité de produit que son bol est en mesure de contenir. A cet effet, on retrouve sur le marché des modèles XL et des formes XXL. Ce qui correspond à des volumes allant de 5 à 12 litres selon les préférences du fabricant. Ici, le choix de la capacité idéale doit s’inspirer de la quantité d’aliments à gérer.

Le type du moteur

Dans la conception des robots pâtissiers, il existe trois types de moteurs. Notamment :

  • Le moteur à transmission par courroie,
  • Le moteur à transmission directe,
  • Et le moteur à transmission asynchrone.

Avec le moteur à transmission par courroie, la puissance n’est pas équitablement répartie au niveau des accessoires. C’est pour cela qu’il est recommandé de se tourner vers les moteurs asynchrones où à transmission directe. Ici, la puissance est directement distribuée aux différentes composantes. Ce qui favorise une bonne répartition et donc un fonctionnement optimal de ces accessoires. De plus, ces types de moteurs embarquent généralement un variateur de vitesse.

Les accessoires

Meilleur robot pâtissier 2022 - AccessoiresLes accessoires constituent l’ensemble des éléments fournis avec le robot pour exécuter plusieurs tâches de cuisine. On distingue entre autres :

  • Le fouet,
  • Le crochet,
  • La feuille.

Ils sont indispensables pour les recettes de pâtisserie. Toutefois, certains fabricants équipent leurs robots d’accessoires supplémentaires pour les rendre polyvalents.

La sécurité et le confort d’utilisation

Pour ce qui est de la sécurité, il convient de vérifier que le robot est équipé avec du matériel de protection. Notamment la protection anti surchauffe, le système d’arrêt automatique et les couvercles anti éclaboussure. En ce qui concerne le confort, l’idéal est d’opter pour un appareil peu bruyant et facile à manipuler.

Comment et où se procurer le meilleur robot pâtissier 2022 ?

Meilleur robot pâtissier 2022 - avec accessoiresAfin de vous acheter le meilleur robot pâtissier 2022 du marché, ou en tout cas, celui qui vous convient, vous pouvez vous rendre sur toutes les plateformes de e-commerce que vous connaissais. Presque toutes proposent des robots pâtissiers haut de gamme, ou abordable, pour contenter toutes les personnes intéressées. 

Le plus connus étant bien sur Amazon, vous pouvez régulièrement profiter d’une offre sur le prix, sur plusieurs modèles. Que ce soit pendant les soldes ou le blackfriday, même une promo ponctuelle, regardez régulièrement sur Amazon pour trouver la bonne offre

L’avantage des sites de e-commerce, c’est que vous avez la possibilité de consulter les avis des clients pour vous faire une première idée sur l’appareil. En règle générale, tous les robots pâtissiers sont vendu en coffret, si bien qu’il disposent tous les accessoires de base pour commencer la pâtisserie. Vous aurez donc toujours à disposition dans le kit : le batteur, le pétrin ou crochet, le fouet et bien sur le bol.

Vous pouvez également consulter toutes les caractéristiques du robot pâtissier, comme : la puissance (en watts), la capacité (en litres), la vitesse, le modèle, la marque (Kenwood, KitchenAid, Moulinex, Klarstein,etc…), le poids (en kg), les dimensions (en cm), si c’est un mouvement planétaire ou non.

Evidement lors du choix du meilleur robot pâtissier, il faut regarder le prix de l’appareil. Il est sur que les grosses marques vont proposer un prix plus élevé, notamment KitchenAid, mais une qualité indéniable. Par exemple, Klarstein propose des prix bien plus abordables pour ses robots pâtissier tout en gardant quand même une très bonne qualité.

Outre le prix du robot pâtissier, vous devez d’abord connaitre le budget dont vous disposez avant le moindre achat. En sachant que les prix des robots peuvent varier entre 90 euros pour les premiers prix et plus de 1000 euros pour les plus grands modèles, mais les plus complet en termes d’accessoires. Avec un peu de chance, une promo va passer par là pour vous aider à franchir le pas et agrémenter votre cuisine pour faire vos plus belles préparations !

Si notre sélection du meilleur robot pâtissier 2022 ne vous convient pas vraiment, nous vous orientons vers le robot pâtissier KitchenAid Artisan, ou bien encore le robot pâtissier Kenwood KMix.