Accueil » Robot pâtissier Thomson

Comparatif et Avis sur le robot pâtissier Thomson multifonction 2022

La vérité à propos des pâtisseries est qu’elles plaisent à tout le monde mais leur préparation n’est pas toujours évidente à faire. C’est pour cela que le robot pâtissier a été conçu pour permettre même aux amateurs de réaliser des merveilles avec la farine. Cela dit, de nombreuses marques d’électroménager se sont lancé dans la fabrication de ce type d’appareils. Ce qui n’arrange pas forcément les utilisateurs qui désormais ont du mal à faire un choix. C’est pour cela que nous avons concocté un guide complet sur les produits d’une marque assez populaire. Découvrez ici les caractéristiques techniques du robot pâtissier Thomson.

Robot pâtissier Thomson - Logo

Meilleur Robot Pâtissier Thomson 2022

Après avoir vu ce tableau comparatif, nous allons maintenant regarder plus en détail le catalogue des appareils pâtissiers de la marque. 

Notre avis sur le robot pâtissier multifonction 7 l Crea Chef XL THFP-9714g

Le Crea Chef Xl est un appareil qui permet à la fois de pâtisser et de cuisiner. Avec son bol grande capacité en inox de 7 litres et ses nombreux accessoires, toutes les recettes peuvent s’offrir à vous. Pour preuve, voici la liste des accessoires qui sont inclus avec cette machine :

  • un kit de pâtisserie complet avec un fouet, un crochet à pétrin et un batteur
  • un hachoir à viande
  • un embout à saucisses et Kebbe
  • un poussoir
  • un blender en verre de 1,5 litres pour réaliser des smoothies ou des soupes. 

Avec ses 6 vitesses avec fonction Pulse, son moteur puissant de 1400 watts et système de mélange planétaire, le robot THFP-9714g râcle bien l’ensemble de votre cuve. La puissance permet de mélanger des pâtes denses et lourdes comme celle du pain par exemple. 

Enfin, ce modèle multifonction possède un couvercle anti-éclaboussures et la machine s’arrête automatiquement si vous levez le bras mécanique oscillant. Compte tenu de toutes les pièces et de la qualité qu’ils possèdent, cet appareil Thomson est vendu à un excellent rapport qualité-prix

Si vous souhaitez le comparer à un modèle similaire d’une autre marque, alors le Klarstein Lucia Rossa 2G est celui qu’il vous faut.  

Critique sur le robot sur socle compact Crea Chef THFP-248g

Que vous aimez cuisiner le salé ou le sucrée, l’appareil Thomson Crea Chef THFP-248g est un modèle à tout faire. Doté du système de mélange planétaire, de 6 vitesses avec la fonction pulse et un moteur de 800 watts, il est parfait pour les pâtes liquide. Par contre, pour des pâtes comme celle du pain, la puissance est assez faible et il peut avoir tendance à surchauffer. 

Ce modèles est livré avec toutes les pièces nécessaires qui sont le fouet, le crochet à pétrin et le batteur. D’ailleurs, si vous souhaitez ajouté des accessoires comme comme un blender ou un hachoir, ils sont en option. Sa cuve en inox de 4,8 litres permet de faire d’assez grande préparation. Enfin, c’est un modèle qui est assez léger, compact (4kg) et facile à ranger dans votre cuisine.

En résumé, ce robot pâtissier vous facilite la vie et seule votre imagination culinaire sera votre limite. Après votre préparation, vous n’aurez plus qu’à mettre en cuisson dans votre four, et le tour est joué. 

Si vous êtes intéressé par un appareil qui présente les même caractéristiques, mais d’une autre marque, alors le Kenwood Prospero devrait vous plaire. 

Avis sur le robot pâtissier multifonction 4,8 l Crea Chef THFP-248GMC

Le robot Crea Chef THFP-248GMC vous allez pouvoir varier vos recettes. Avec ses accessoires complets qui comprennent un fouet, un crochet à pétrir et un batteur , vous allez pouvoir réaliser des recettes gourmandes. En plus de cela, cette machine aussi des accessoires de cuisine comme hachoir à viande, un embout à saucisses et un  blender en verre de 1,5 litres

Avec son moteur de 800 watts, ses 6 vitesses pulse et sa cuve en acier inoxydable de 4,8 litres, vous allez obtenir des mélanges homogènes. Attention tout de même, la puissance est faible pour des recettes comme la pâte à pain par exemple. 

Autre point fort, c’est sans couvercle anti-éclaboussure en plastique qui évite les projections lors du mélange plantaire. D’ailleurs, ce qui fait que ce modèle est un best-seller de la marque, c’est sans doute son coût d’achat très compétitif. En effet, pour moins de 130 euros, vous pouvez vous l’offrir. 

Notre avis sur le Thomson robot pâtissier multifonction THFP-8714g

L’un des plus puissant de notre sélection, le modèle THFP-8714g fait parti des modèles multifonctions de la marque. Effectivement, avec tous les équipements livrés avec, vous pouvez :

  • pétrir
  • fouetter
  • hacher de la viande , 
  • mixer ,
  • battre

De couleur argent, cet appareil va parfaitement s’adapter à votre cuisine grâce à ses dimensions compacts  (40.2 x 24.5 x 33 cm). Son moteur 1400 watts et son système planétaire permet de mélanger tout les ingrédients dans la cuve en inox qui a une grande capacité de 7 litres. Pour terminer, son couvercle anti-éclaboussures permet de garder votre plan de travail parfaitement au propre. 

Robot pâtissier Thomson : Présentation du constructeur

Robot pâtissier Thomson - OuvertLe robot pâtissier connaît un franc succès sur le marché des électroménagers en raison des multiples avantages qu’il offre. Il s’agit d’un appareil polyvalent qui vous permet un gain de temps considérable et l’obtention d’un résultat formidable. La marque Thomson a donc décidé de rendre cette technologie accessible à tous à travers la création de quelques modèles haut de gamme. Ces robots sur socle vous permettent de confectionner vos plus belles recettes de gâteau sans gêne ni prise de tête.

L’avantage avec cette marque est qu’elle propose des produits de différentes tailles. Ce qui signifie que peu importe vos objectifs, vous trouverez certainement le modèle qui vous convient dans sa gamme. Toutefois, il faudra tenir compte de vos besoins pour faire le meilleur choix. Par exemple, si vous avez une quantité importante de pâte à gérer, vous devez vous orienter vers les modèles à grande capacité. Par contre, si vous cuisinez des plats destinés à une seule personne ou deux, il est inutile de choisir un modèle très volumineux.

Caractéristiques techniques de ces robots pâtissiers

  • Marque : Thomson ;
  • Poids : 7,5 à 10,3 kilos ;
  • Capacité : 5 à 7 litres ;
  • Matériaux de construction : Acier inoxydable, Plastique, verre ;
  • Coloris : Noir, Gris-Argent, Rouge ;
  • Puissance : 1000 à 1400 Watts ;
  • Nombre de vitesse : 5 à 6.

Ce robot pâtissier est fourni avec une cuve en inox qui permet de mélanger les ingrédients. La capacité de ce dernier peut varier de 5 à 7 litres en fonction du modèle choisi. Avec la marque Thomson, la puissance de ces appareils oscille entre 1000 et 1400 Watts.

Le robot pâtissier est doté d’une variété de 5 à 6 vitesses que vous pouvez ajuster à votre guise. C’est la vitesse choisie qui définit le rythme avec lequel le robot va tourner le mélange pour le rendre homogène. On peut également féliciter le fabricant pour avoir équipé son produit d’un couvercle anti-éclaboussure et d’un kit de pâtisserie.

Fonctionnalités des robots pâtissiers du fabricant

Robot pâtissier Thomson - présentation

Ce robot pâtissier est connu pour sa facilité d’utilisation et sa praticité. En effet, l’objectif principal du fabricant est de permettre aux personnes qui ont du mal à gérer les pâtes de s’en sortir facilement. Pour cela, la marque a inventé un modèle spécialement destiné aux débutants en cuisine. Il s’agit du Thomson Crea Chef qui est un robot sur socle vraiment facile d’utilisation. Ce dernier permet donc de préparer des recettes basiques en un temps record.

Cependant, cet appareil peut également être utile aux professionnels pour la préparation des plats beaucoup plus complexes. En effet, avec les accessoires qu’il possède comme le kit de pâtisserie, le blender ou bien le hachoir, vous pouvez aussi préparer des recettes plus élaborées. 

Par ailleurs, la principale caractéristique que l’on reconnaît à ces appareils de pâtisserie résident dans leur poids. En réalité, les produits de cette marque sont caractérisés par leur légèreté et leur format compact qui facilite le rangement.

Si vous chercher un appareil vraiment complet, qui puisse faire office de cuiseur , de hache-viande, de vapeur , de mixeur, etc… alors le Kenwood Cooking Chef Experience devrait vous plaire. 

Le rapport qualité-prix des robots pâtissiers multifonctions Thomson

Pour évaluer la qualité du robot pâtissier Thomson, il est important de préciser que cet appareil garantit une certaine simplicité et une ergonomie d’utilisation. De plus, les robots de la marque disposent d’une puissance assez consistante pour assurer un bon fonctionnement. Cela dit, en considérant la commodité et la nature du design du produit, il en ressort qu’il présente un rapport coût d’achat très compétitif.

Où acheter un appareil de cette marque ?

Tout d’abord, vous avez la possibilité d’acheter ces modèles soit sur internet, soit en magasin. Si vous achetez sur internet, alors sur Amazon et Cdiscount, vous avez des bons plans avec des modèles qui sont souvent en promotion. D’ailleurs, les deux plateformes proposent un service de livraison gratuite à partir d’un certain montant d’achat. Pour le service de livraison, vous avez le choix entre la livraison à domicile ou bien le retrait dans un point relais.

Il y a aussi un autre site qui propose ces modèles qui s’appelle Mathon.fr. Le site Mathon.fr est vraiment très intéressant car il sélectionne un catalogue d’ustensile et d’appareil électrique de cuisine au meilleur rapport qualité-prix

Si vous souhaitez l’acheter directement en magasin, alors des enseignes comme Darty ou Conforama possède des modèles de cette marque. 

Notre avis final sur cette marque

Robot pâtissier Thomson - DimensionsEn résumé, la gamme de robot pâtissier Thomson regroupe des produits de haute qualité à découvrir. On y retrouve des modèles assez simples et commodes qui sont parfaitement adaptés aux débutants. Avec ces robots pâtissiers, la performance et l’efficacité sont au rendez-vous.

Sans compter les fonctions de réglage de vitesse qui vous permettent de faire tourner la pâte à votre rythme. Enfin, les appareils conçus par Thomson garantissent un rapport qualité-prix exceptionnel.

En revanche, si vous voulez consulter une autre marque, vous pouvez jeter un œil aux robots pâtissiers Klarstein ou encore les modèles pâtissiers Techwood.