KitchenAid Heavy Duty : test et avis de ce robot patissier professionel

KitchenAid Heavy Duty

robot patissier Kitchenaid Heavy Duty
 

Note: 4,6 4.6 out of 5 stars

 
puissance en watts d'un robot patissier

PUISSANCE: 4.5 out of 5 stars

les différents accessoires d'un robot patissier

ACCESSOIRES: 5 out of 5 stars

capacité du bol en inox d'un robot patissier

CAPACITÉ DU BOL: 4 out of 5 stars

le poids d'un modèle de robot patissier

POIDS: 4.5 out of 5 stars

le prix d'un robot patissier

QUALITE-PRIX: 5 out of 5 stars

bouton go amazon

Si vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier, capable de réaliser de grosses préparations, alors le KitchenAid Heavy Duty est celui qu’il vous faut. Ce robot est compté parmi les modèles phares de la marque américaine qui a su s’imposer sur le marché de l’électroménager.

Qu’il s’agisse d’un usage professionnel ou domestique, ce robot pâtissier professionnel KitchenAid  est un allié de taille. C’est un très bon choix si vous avez l’habitude de cuisiner des pâtes à pain ou à gâteaux denses. Il présente en plus l’avantage de posséder un plus grand bol, un moteur plus puissant et un poids supérieur à d’autres robots performants de la marque comme le KitchenAid Artisan.

Accessoires du robot pâtissier Kitchenaid Heavy Duty

Accessoires du robot pâtissier Kitchenaid Heavy DutyLe KitchenAid Heavy Duty est équipé de plusieurs accessoires indispensables aussi bien en boulangerie qu’en pâtisserie. Il propose ainsi un bol en acier inoxydable d’une capacité de 4,8 litres. C’est un bol robuste que vous pouvez utiliser pour vos préparations peu importe la quantité.  Il s’agit également d’un bol ergonomique muni d’une anse qui facilite la prise en main. Le bol est également relevable, ce qui simplifie l’usage et le nettoyage. 

Ce modèle KitchenAid est également pourvu d’un fouet à fils, d’un crochet de pétrin et d’un batteur plat. Le fouet se compose de 6 fils en acier inoxydable, disposés en ellipse de sorte à produire un maximum d’air dans le bol. Quant au batteur plat, il est en aluminium avec un revêtement en nylon anti-adhésif. Le crochet pétrisseur est conçu de la même façon. 

Hormis les accessoires classiques livrés avec le KitchenAid Heavy Duty, vous pouvez améliorer la polyvalence de votre robot en ajoutant des accessoires supplémentaires. Pour ce faire, vous avez le choix entre un hachoir, une sorbetière, un presse-agrume, etc.

Fonctions et performances du Robot

Fonctions et performances du Robot patissier KitchenAid Heavu DutyLe KitchenAid Heavy Duty est pourvu d’une puissance de 315 watts. Comme l’ensemble des robots produits par la marque, il dispose d’un moteur à courant alternatif et à transmission directe. Autrement dit, il délivre de l’énergie sans enregistrer de perte entre le moteur et les différents éléments. 

En outre, l’action de mélange s’effectue suivant un mouvement planétaire. Un système qui garantit un mélange rapide et homogène grâce à ses 59 points de contact autour du bol. La vitesse du robot est réglable sur 6 niveaux d’intensité progressive.  Comme tous les autres modèles de la marque, KitchenAid comprend un système d’enclenchement de vitesse intuitif et réaliste. Ce qui vous permet de contrôler la vitesse afin d’éviter un déclenchement de vitesse beaucoup trop élevé.

Par ailleurs, tous les niveaux de vitesse du robot présentent une fonction soft start qui permet un démarrage progressif. Il démarre ainsi tout en douceur avant d’atteindre la vitesse du niveau sélectionné. Le robot Heavy Duty de KitchenAid est capable de réaliser toutes sortes de préparations en un temps record et avec professionnalisme. Vous pouvez vous en servir pour monter des blancs en neige ou encore pour travailler des pâtes fermes et denses.

Manipulation et prise en main du robot pâtissier Kitchenaid

Manipulation et prise en main du robot pâtissier Kitchenaid Heavy DutyLa forme évasée du KitchenAid Heavy Duty vous permet de travailler des quantités assez importantes. En effet, il est possible de pétrir 2 kg de pâte à pain ou encore 2,7 kg de purée de pommes de terre. Vous pouvez également réaliser une centaine de cookies et 2,7 kg de pâte à gâteau. 

Ce robot pâtissier professionnel possède un socle, vous pouvez donc le poser tranquillement sur votre plan de travail. Les accessoires atteignent le fond du bol durant le fonctionnement. C’est d’ailleurs cette capacité qui permet au robot de monter des blancs d’œufs en neige. Notez que le KitchenAid Heavy Duty existe également avec un bol d’une contenance de 6,9 litres.

Design du robot KitchenAid Heavy Duty

Chacun des modèles de robot pâtissier de la marque KitchenAid possède un charme propre. Le KitchenAid Heavy Duty est un modèle qui ajoute une touche de raffinement à votre cuisine, grâce à son design rétro. Son design en métal robuste présente une finition arrondie et lisse..

Caractéristiques techniques du robot pâtissier KitchenAid Heavy Duty

  • Puissance : 315 watts
  • Poids : 13,4 kg
  • Tension : 220-240 V
  • Moteurs à courant alternatif et à transmission directe
  • Vitesse de rotation : 40 trs/min

Après avoir vu présentation complète de ce modèle KitchenAid, voici une vidéo récapitulatif. 

Notre avis sur le robot pâtissier Heavy Duty de Kitchenaid

Le KitchenAid Heavy Duty est le robot pâtissier idéal pour les professionnels et le amateurs de pâtissierie qui ont l’habitude de préparer de grosses quantités au quotidien. C’est un modèle polyvalent par excellence que vous pouvez accessoiriser selon vos besoins. Sa conception en métal robuste facilite l’entretien et l’utilisation. C’est une machine faite pour durer.

En matière de puissance, il marque également des points positifs. En effet, son système à transmission directe évite les pertes de puissance entre le moteur et les différents accessoires. Vous pouvez ajouter vos ingrédients au fur et à mesure au cours du mélange. Vous n’avez donc pas besoin de faire basculer la tête du robot. Ce robot facilitera à coup sûr vos préparations culinaires.

Pour conclure sur le robot pâtissier KitchenAid

Le modèle KitchenAid Heavy Duty est un bestseller de la marque. Il s’adapte à toute sorte de préparation professionnelle ou domestique. Il convient également aux familles nombreuses, car il est capable de prendre en charge de grandes quantités. Les pâtissier apprécieront également l’aide du KitchenAid Heavy Duty dans leurs tâches culinaires. Ce modèle apporte une touche de glamour et de modernité dans votre cuisine.

 
 

AVANTAGES

Robot robuste, puissant et fiable

✅ Accessoires professionnels

✅ Doté d’un design rétro

 

INCONVENIENTS

Disponible en 2 coloris uniquement

Prix élevé des accessoires supplémentaires

NOTE FINAL DU KITCHENAID HEAVY DUTY

4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

robot pâtissier KitchenAid Artisan rouge

Pour finir, si vous souhaitez consulter un autre modèle un peu moins onéreux mais tout aussi efficace, vous pouvez consulter notre avis et test sur le robot pâtissier KMix KMX750RD de la marque Kenwood.