Accueil » Robot pâtissier Rose

Robot pâtissier Rose – Quel est le meilleur modèle ? Comparatif et Avis

Robot pâtissier Rose : Quel est le meilleur modèle ?Si vous êtes un passionné de pâtisserie, alors vous savez à quel point il est important d’avoir un robot pâtissier dans sa cuisine. Il existe de plein de couleur selon les modèles. Ici, nous allons nous intéresser au robot pâtissier rose qui intéresse généralement un public féminin.

Ces équipements permettent de préparer des pâtes sucrées ou salées qui sont de plus en plus utilisées par les français. Il s’agit d’un appareil qui a la particularité de pouvoir être multifonction.

Cette machine facilite le pétrissage et représente l’outil idéal pour les mousses et les blancs en neige. Il est généralement équipé d’un crochet, d’une feuille pour crémer et le fouet.  C’est le commis de cuisine parfait pour vous. D’ailleurs, cela va donner une touche de couleur et de féminité dans votre cuisine. Découvrez ici les principaux critères à prendre en compte dans le choix du robot pâtissier rose.

Comparatif meilleur robot pâtissier Rose

Comparatif des meilleurs modèles de robot pâtissier rose

Voici les meilleurs modèles de robot pâtissiers rose disponible sur le marché actuellement.

Robot pâtissier Bosch Mum 5 Rose

Voici les principaux atouts du Bosch Mum 5 Rose

  • Moteur: 1000 watts
  • Fonction Pulse
  • Nombre de vitesse : 7
  • Bol en acier inoxydable de 3.9 litres
  • Capacité du blender : 1,25 litres
  • Presse-agrumes
  • Mouvement planétaire 3D
  • Poids : 6,4 kg
  • Accessoires kit pâtisserie: fouet batteur, fouet mélangeur, crochet pétrisseur, bol mélangeur inoxydable
  • Accessoires en plus:  blender plastique, râpeur avec 3 disques réversibles, trousse range-accessoires
  • Livraison gratuite

Le robot pâtissier Bosch MUM 5 Rose est une fabrication du géant Bosch. Il dispose d’un moteur électrique capable de générer une puissance de 1000w avec sept présélections pour les vitesses. Il s’agit d’un robot multifonction qui permet à la fois de mélanger, de battre ou fouetter la pâte. Ce modèle possède aussi une protection contre les surcharges de tension avec une capacité de 3,9 litres.

Robot multifonction Kitchenaid Artisan 5KSM175PSEDR à tête inclinable de 4.8L

Voici les principaux atouts du Kitchenaid Artisan 5KSM175PSEDR :

  • Moteur à transmission direct : 300 watts
  • Nombre de vitesse : 10
  • Bol en acier inoxydable de 4,8 litres
  • Mouvement planétaire 3D
  • Poids : 10.2 kg
  • Accessoires kit pâtisserie: Fouet, Batteur, Pétrin
  • Fonction du robot : Mélanger, Batteur, Presse-agrumes, Mixer, Hachoir

Ce modèle, fabriqué par la marque KitchenAid, a une contenance de 3.3L. Il fonctionne sous une puissance de 250 watts et de 6 vitesses. Ce modèle fait partie sans doute des meilleurs modèles de robot pâtissier rose du marché. Il a été conçu pour assurer plusieurs fonctions à la fois : mélanger, battre et fouetter. De plus, le modèle bénéficie d’une très bonne réputation auprès des utilisateurs qui sont pour la plupart satisfaits de son fonctionnement. Pour faire des pâtes denses, comme celle du pain, il conviendra parfaitement. 

Robot pâtissier KitchenAid 5KSM150PSECB

Voici les principaux détails du KitchenAid 5KSM150PSECB :

  • Moteur à transmission direct : 300 watts
  • Nombre de vitesse : 10
  • Bol en acier inox de 5 litres
  • Mouvement planétaire 3D
  • Poids : 10.2 kg
  • Accessoires kit pâtisserie: Fouet, Batteur, Pétrin
  • Fonction du robot : Mélanger, Batteur, Presse-agrumes, Mixer, Hachoir

Celui-ci provient aussi de la marque Kitchen Aid. Cette dernière place la barre assez haute avec un produit qui comprend 5 accessoires. Notamment le bol, le verseur protecteur, le batteur plat, le crochet pétrisseur et le fouet à fil. C’est un appareil qui pèse 11.82 kg environ et a une capacité de 4.83 litres doublé d’une puissance de 300w. Avec un nombre de vitesse de 10, vous obtiendrez des mélanges homogènes pour avoir une recette culinaire réussie. 

Comment choisir un robot pâtissier rose ?

Aujourd’hui, avec la panoplie de modèles de robots pâtissiers rose qui existe sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire un choix facilement. En effet, les marques dans le but de combler les attentes de leurs clients s’assurent d’équiper leurs produits avec des fonctionnalités dont la performance est optimisée. C’est pourquoi il plusieurs type de robot pâtissier Rose. En effet, vous pouvez trouvez des robots pâtissier professionnel et des multifonctions. 

Toutefois, il existe des critères qui peuvent vous permettre de trouver facilement le modèle qui vous convient sans encombre. Comment choisir un robot pâtissier rose ?

La puissance

Si vous recherchez un jolie robot pâtissier rose, alors la puissance du robot est le premier paramètre à évaluer avant de passer à l’achat. En effet, c’est elle qui définit la quantité et le type de pâte que vous pouvez mélanger avec le robot. Ce qui implique que la puissance (exprimé en watts) de votre machine doit être proportionnelle à la taille de pâte que vous avez à gérer. 

Il est inutile de choisir un robot pâtissier de grande puissance lorsque vous n’avez que quelques grammes de farine ou que des préparations liquides à mélanger. Au contraire, si vous devez préparer des pâtes à pain, alors il vaut mieux opter pour un modèle ayant un moteur supérieur à 1500 watts

En se basant sur ce critère, on retrouve une grande variété de robots pâtissiers rose sur le marché. Les modèles les répandus ont une puissance comprise entre 300 watts et 1500 watts.

Le niveau sonore

Un robot pâtissier rose est équipé d’un moteur qui peut être plus ou moins bruyant. Ce qui implique que sa mise en marche génère nécessairement un bruit qui peut s’avérer excessif sur certains modèles.  Cependant, certaines marques prennent soin de réduire le taux d’émission de leur produit au maximum.

Il convient alors de bien vérifier le niveau sonore affiché par le fabricant avant de choisir un modèle. Ainsi, vous devez opter pour un modèle dont l’intensité de bruit ne sera pas une source de nuisance sonore pour vous et pour votre entourage.

La taille des bols en acier inoxydable

La capacité de la cuve représente la quantité de pâte que peut contenir le bol du robot pâtissier rose. Ce qui en fait un critère important dans le choix d’un modèle Il s’agit là d’un paramètre qui varie d’un modèle à un autre et d’un fabricant à un autre. 

La cuve en elle-même étant généralement en inox, sa capacité oscille généralement entre 1 et 8 litres. Cela dit, pour trouver le modèle qui vous convient, vous devez tenir compte de la quantité d’ingrédients que vous devez préparer.

Le prix du robot sur socle rose

En fonction de la marque et de la puissance que vous souhaitez, le prix de votre produit va forcément changer. Par exemple, il y aura une différence de prix entre le Bosch Mum 5 Rose et le KitchenAid Artisan 5KSM175PSEDR. En effet, le modèle KitchenAid est plus cher car il est plus puissant et que les composants sont de meilleur qualité. 

De plus, en fonction du magasin ou du site où vous l’achetez, l’offre et le prix diffèrent. En règle général, c’est sur Amazon où le prix est le plus faible. D’ailleurs, n’hésitez pas à regarder les modèles pendant la période des soldes, de Noël ou du Black Friday pour avoir des grosses promotions.  Enfin, sur la plupart des sites, notamment sur Amazon,  la livraison est offerte

L’entretien du robot pâtissier

L’entretien du robot pâtissier joue un rôle décisif dans sa durée de vie. Ce qui signifie que vous serez amené à le nettoyer régulièrement afin d’éviter qu’il se dégrade. Pour cela, vous devez opter pour un modèle dont l’entretien sera facile et efficace.

D’ailleurs, si vous êtes intéressé par d’autres couleurs, alors nos pages sur le robot pâtissier rouge et noir devrait vous plaire. De plus, si il y a des marques à mettre en avant pour leur diversité au niveau des couleurs, alors H. Koenig ,  KlarsteinSmeg  et Kenwood font parties des meilleurs.

Pour terminer, voici une grande sélection de modèle Rose :