Accueil » SMEG SMF13

SMEG SMF13 : Test & avis de ce robot pâtissier haut de gamme de chez SMEG

Smeg SMF13

Smeg SMF13WHEU Robot de cuisine, 800 W, verre
 

Note: 4,5 4.5 out of 5 stars

 
puissance en watts d'un robot patissier

PUISSANCE: 4.5 out of 5 stars

les différents accessoires d'un robot patissier

ACCESSOIRES: 5 out of 5 stars

capacité du bol en inox d'un robot patissier

CAPACITÉ DU BOL: 4.5 out of 5 stars

le poids d'un modèle de robot patissier

POIDS: 4 out of 5 stars

le prix d'un robot patissier

QUALITE-PRIX: 4.5 out of 5 stars

 

Si vous êtes abonné aux gourmandises, il vous faut avoir plusieurs recettes de pâtisserie dans votre manche de cuisinier (amateur ou professionnel). Mais les recettes à elles seules ne vous permettront de réaliser vos friandises ; il vous faut également un équipement tel qu’un robot pâtissier.

C’est un appareil qui vous fait gagner du temps et vous permet de mélanger vos pâtes sans effort. Vous voulez savoir lequel choisir ? Nous vous proposons de découvrir l’un des meilleurs modèles disponibles, le robot pâtissier Smeg SMF13.

Descriptif complet du robot pâtissier Smeg SMF13

Descriptif complet du robot pâtissier Smeg SMF13Le robot pâtissier Smeg SMF13 est l’équipement qu’il faut pour les amateurs de pâtisserie. Vous le distinguerez sûrement de tous les autres à travers son design unique reconnaissable aux produits de la même marque. Le look rétro de ce modèle le rend très élégant si bien qu’on pourrait le comparer à un objet d’art ou de collection.

De plus, il est entièrement peint en blanc, une couleur standard qui s’adapte à tous les environnements. Le mixeur électrique Smeg est fabriqué principalement en aluminium avec des finitions en acier inoxydable. Il dispose de grand bol à anse en verre pour vous permettre de pétrir toutes sortes de pâte.

Sa capacité est de 4,8 litres. D’autre part, le dispositif intègre aussi un moteur rotatif qui tourne à une puissance de 800 Watts. Le robot pâtissier Smeg SMF13 ne peut pas passer au lave-vaisselle mais il possède des parties lavables.

D’ailleurs, pour une description plus complète, voici une vidéo de présentation de ce modèle.

Quelles sont les caractéristiques techniques du robot pâtissier Smeg SMF13 ?

caractéristiques techniques du robot pâtissier Smeg SMF13Lors du test avec ce modèle de mélangeur électrique, nous avons établi sa fiche technique qui relève la plupart de ses caractéristiques.

  • Nom du produit : SMF13
  • Marque : SMEG 
  • Puissance : 800 W
  • Poids : 9,5 kg 
  • Capacité : 4,8 litres
  • Dimensions : 22,1 x 40,2 x 49 cm 
  • Matériau : aluminium, 
  • Couleur : Blanc

Quels avantages présente le robot pâtissier Smeg SMF13 ?

robot pâtissier Smeg SMF13Vous voulez savoir les raisons pour lesquelles ce robot pâtissier serait idéal pour vous ? Les voici.

Une conception chic et élégante

La beauté est un véritable atout pour le robot pâtissier Smeg SMF13. Sa forme, ses finitions et sa couleur constituent les détails qui font sa particularité. C’est un appareil qui, en plus de son utilité, participe à la décoration de votre cuisine. Sa couleur blanche est idéale pour tous les styles d’intérieur, notamment le style épuré et moderne.

Une résistance impressionnante

En dehors de son look, votre robot mixeur est aussi réputé pour sa durabilité. Il est fabriqué à partir de matériaux de qualité. Son boîtier est une structure métallique, plus précisément l’aluminium.

L’appareil est donc protégé contre les intempéries, la rouille de même que les chocs éventuels qu’il pourrait subir. Tout ceci réuni, ce robot est réputé pour être vraiment durable.

La praticité de l’appareil

La prise en main de ce modèle de robot pâtissier Smeg SMF13 est vraiment facile. Il est utilisable par n’importe qui, que vous soyez amateur ou professionnel.

D’ailleurs, si vous rencontrez la moindre difficulté, vous pourrez toujours vous référer au guide d’utilisateur qui présente de façon détaillée comment en faire usage. L’appareil est aussi facile à ranger et à entretenir. Il suffit d’utiliser un chiffon mouillé pour nettoyer les parties accessibles de ce robot.

Un moteur puissant

Un autre critère non négligeable avec le robot pâtissier Smeg SMF13 est son mode de fonctionnement. En effet, il intègre un moteur rotatif de 800 W, une puissance assez élevée pour faire tourner une pâte à gâteau pour 10 personnes.

On distingue aussi le mode de vitesse variable à 10 niveaux, qui permet d’ajuster le fonctionnement du dispositif selon vos besoins.

Une technologie smart, performante et intuitive

Lors de son fonctionnement, le moteur du robot de cuisine Smeg SMF13 imprime un mouvement rotatif accéléré à l’embout mélangeur. Ce dernier traduit donc une rotation planétaire qui permet d’homogénéiser la préparation.

D’un autre point de vue, votre batteur électrique sur socle possède des fonctionnalités intuitives comme l’arrêt automatique de l’appareil lorsque la tête est relevée la fixation du bol à la base sans possibilité de dérapage.

Le rapport qualité-prix

En dépit de tous les avantages énumérés, le robot pâtissier ne serait pas intéressant s’il était onéreux. Le prix de vente sur le marché est un peu plus élevé que la moyenne, mais traduit ainsi un rapport qualité-prix très intéressant. De plus, l’offre inclut de nombreux accessoires additionnels comme le kit de pâtisserie.

Pour conclure sur ce robot pâtissier Smeg

Vous l’aurez bien compris, nous avons été totalement convaincu par ce robot pâtissier SM13. En effet, c’est à la fois un modèle très performant, très design, très pratique et à un très bon rapport qualité-prix.

La seule chose dont vous devez faire attention, c’est son bol en verre qui est fragile. Sinon, c’est un modèle à avoir dans votre cuisine.

 

AVANTAGES

✅ Design très élégant et rétro

✅ Bol transparent pour vois les préparations

✅ Très facile à entretenir

✅ Très stable

✅ Tout les accessoires vont jusqu’au fond du bol

✅ Rapport qualité-prix

✅ Puissance du moteur de 800 watts


 

INCONVENIENTS

Bol en verre fragile

NOTE FINAL DU SMEG SMF13 : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Pour finir, si vous souhaitez comparer ce modèle à d’autres robots pâtissiers de la même marque, alors notre avis et tests sur le SMEG SMF03 devrait vous plaire. Sinon, si vous souhaitez un modèle dans la même gamme de performacne mais moins cher, alors notre test sur le Kenwood Kmix est fait pour vous.