Meilleur multicuiseur : Guide complet de choix

Meilleur multicuiseur

Vous avez envie d’acheter un meilleur multicuiseur, sûrement vous rencontrerez une grande variété de modèles sur le marché. Pour vous aider à réussir facilement votre mission de choix, nous allons vous proposer dans cet article, les facteurs nécessaires à considérer lors de l’achat de votre robot cuiseur.

Ces critères cruciaux vous permettent de dénicher facilement votre meilleur robot cuiseur sans perdre votre précieux temps sur le net.

1- Minuteur

Si vous pensez cuisiner tous vos plats tout en continuant à faire d’autres activités, alors le minuteur serait le premier critère que vous allez considérer lors de votre achat. Puisqu’il vous permet de régler le temps de cuisson en fonction du type de repas à préparer.

Grâce au minuteur, vos aliments ne seront pas brûlés lors de la cuisson. Il arrête automatiquement votre multicuiseur une fois le repas est prêt.

Donc, opter pour un multicuiseur sans minuteur n’est pas une bonne idée. Pour cela, nous vous recommandons alors d’opter pour le meilleur multicuiseur qui offre une minuterie de 24 heures au minimum avec option de délai.

2- Puissance de votre meilleur multicuiseur

La puissance qui s’exprime en Watt détermine la performance globale de votre robot cuiseur à préparer les aliments. Plus cette puissance est grande, plus la machine est rapide et efficace.

Ainsi, la puissance de votre multicuiseur n’est pas un point à négliger lors de son choix. Selon vos besoins, vous choisissez le modèle qui répond à vos besoins et à votre utilisation. Mais il faut aussi reconnaître que tout appareil de grande puissance consomme plus d’énergie électrique. Du coup, votre facture d’électricité peut connaître une augmentation.

3- Programmes prédéfinis du robot cuiseur

multicuiseur moulinex cookeo blancGénéralement, tous les modèles de multicuiseurs disposent de nombreux programmes. Ces programmes prédéfinis sur chaque appareil sont très souvent mis à l’avant par les fabricants et c’est les principaux avantages de ce dernier.

Ainsi, les programmes prédéfinis qu’offre un multicuiseur se présente par le mode de cuisson : mijoter, dorer, cuire, bouillir, vapeur… et même des cuissons par recette : pâtes, soupes, riz, pains, yaourts etc.

Ces différents programmes prédéfinis vous permettront de préparer vos repas de façon rapide et efficace. Il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton démarrer, au moment où vous êtes en train d’accomplir une autre activité, l’appareil s’en charge automatiquement de la cuisson de votre nourriture.

En effet, les modèles qui disposent la fonction maintien au chaud vous permettent de garder au chaud la nourriture pendant des heures après la cuisson.

4- Capacité de la cuve de votre meilleur multicuiseur

La capacité de la cuve est un critère primordial lors du choix de votre meilleur multicuiseur. Il faut reconnaître que cette capacité varie d’un modèle à un autre. Pour cela, votre choix va se faire en fonction du nombre de personne que vous souhaitez nourrir au quotidien.

Pour vous donner un peu plus d’idée dans votre choix, il faut reconnaître que les multicuiseurs de 6 litres peuvent vous permettre de préparer pour 5 ou 6 personnes en un seul tour de préparation. Et c’est le cas par exemples des multicuiseurs de marque moulinex cookéo.

D’autre modèle comme moulinex I-companion de 4,5 litres peut vous permettre de préparer pour 4 ou 5 personnes.

Ainsi, il vous revient donc de choisir la cuve selon le nombre de personne dans votre famille.

5- Nombre d’accessoires de votre meilleur robot cuiseur

Généralement, les multicuiseurs polyvalents disposent de nombreux accessoires. Ce qui vous donne la facilité de préparer vos délicieux repas.

Puisque la plus part des multicuiseurs qu’offrent les fabricants sur le marché sont polyvalents. Ils les enrichissent de nombreux accessoires utiles. Certains modèles sont aussi livrés avec un livre de recette santé.

6- Prix

La fourchette de prix d’un multicuiseur n’est pas unique, elle varie généralement d’un modèle à un autre. Plus la machine offre de plusieurs fonctions, plus son prix est élevé.

Sur le marché, vous découvrirez les multicuiseurs de haute gamme à 1500 euros voire plus. Mais vous trouverez également les robots cuiseurs de 80 euros et qui sont aussi performants et rapides dans la cuisson de vos aliments. Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur ce site de multicuiseur afin de trouver le meilleur modèle d’appareil qui répond à votre budget.

Pour terminer, si vous êtes plutôt intéresser par un robot pâtissier, alors nos comparatifs sur les robots Moulinex ou Bosch pourraient vous intéresser.