Accueil » Robot pâtissier Cyril Lignac

Robot pâtissier Cyril Lignac : tout savoir sur le modèle qu’utilise ce chef cuisinier

Si vous êtes cuisinier ou si vous aimez la cuisine, le célèbre Cyril Lignac ne doit plus être inconnu pour vous. C’est un spécialiste français en gastronomie qui fait parler de lui à travers ces réalisations. L’une de ses particularités est la préparation de pâtisseries et de gourmandises diverses. Pour cela, il utilise de nombreux outils parmi lesquels figure un robot pâtissier en particulier. Dans cet article, nous vous proposons d’aller à la découverte de cet appareil avec lequel Cyril Lignac fait tant de merveilles. Voici donc la présentation du Kenwood kMix KMX750BK le robot pâtissier Cyril Lignac !

Robot pâtissier Cyril Lignac en live
Capture d’écran/M6 *

Quel robot pâtissier utilise Cyril Lignac ?

Cyril Lignac est un grand cuisinier qui est réputé pour la qualité de ses préparations. Pour cela, il utilise forcément plusieurs appareils. Mais le robot pâtissier qu’il utilise est celui qui nous intéresse le plus.

Il s’agit du robot pâtissier Kenwood kMix KMX750BK. C’est un modèle professionnel peint en rouge vif. Il dispose d’un bras inclinable grâce auquel vous pourrez facilement installer le bol et fixer les accessoires.

Robot pâtissier Cyril Lignac – Pourquoi utilise t-il le Kenwood kMix KMX750BK ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi Cyril Lignac utilise particulièrement ce modèle de robot pâtissier.

 Le design et le style  

Pour un outil de travail, le robot pâtissier Cyril Lignac fait dans la sobriété. Il n’est en rien extravagant comme certains modèles. Seule la couleur rouge est utilisée pour peindre ce robot de cuisine qui pourra ainsi s’intégrer dans tous les décors.

Le boîtier est entièrement conçu en aluminium, un métal très résistant qui assure la durabilité de l’équipement en protégeant les composantes internes. Nous n’oublions pas les dimensions minimalistes qui facilitent l’installation de ce robot et les parois adhérentes de la base qui le maintiennent fixe.

La puissance de fonctionnement 

Robot pâtissier Cyril Lignac - vitesses

Étant un véritable professionnel en cuisine, Cyril Lignac a besoin d’utiliser un appareil vraiment puissant. Son robot pâtissier a une puissance de 1000W, ce qui est très performant pour une utilisation intensive.

Pour une meilleure adaptabilité, l’appareil intègre un variateur de vitesse de 8 niveaux. C’est ce qui permet à Cyril Lignac de mélanger les pâtes confortablement et sans le moindre effort.

De plus, le mouvement rotatif planétaire permet d’obtenir un rendu impeccable et sans grumeaux. Il est également important de préciser que le robot pâtissier Cyril Lignac fonctionne de manière silencieuse et s’arrête automatiquement lorsque la tête est relevée.

La prise en main facile 

Une autre raison à l’utilisation de ce robot pâtissier est son incroyable accessibilité. Que vous soyez professionnel ou non, vous pourrez facilement utiliser cet appareil. Depuis son branchement jusqu’à son rangement, aucune compétence particulière n’est nécessaire.

Une fois la tête relevée, vous pouvez y fixer aisément l’outil à employer pour réaliser le mélange. A la fin, il suffit d’arrêter le fonctionnement puis retirer le bol avec son contenu. En ce qui concerne l’entretien, un simple chiffon est suffisant pour nettoyer le boîtier. Toutefois, les autres éléments (bol et accessoires) doivent être lavés correctement à l’eau.

Le kit de pâtisserie 

Comme il faut s’y attendre, le robot pâtissier Cyril Lignac est également accompagné d’un lot de trois accessoires indispensables à tout pâtissier. Il s’agit du fouet (en inox), du batteur plat (en aluminium) et du crochet pétrisseur (en aluminium).

Bien que ce ne soit pas tout l’arsenal de Cyril Lignac, ces outils pourront vous aider dans vos préparations. Autrement, il faudra compléter la gamme en achetant séparément les autres accessoires.

Robot pâtissier Cyril Lignac - accessoires

Quelles sont les caractéristiques du robot pâtissier qu’utilise Cyril Lignac ?

Pour vous donner plus de détails sur ce robot pâtissier, nous avons également relevé ses caractéristiques techniques.

  • Marque du produit : Kenwood kMix KMX750BK
  • Dimensions : ‎38.5 x 24 x 35.5 cm (LxlxH)
  • Puissance de fonctionnement : 1000 W
  • Variateur de vitesses : 8 niveaux
  • Capacité : 5 litres
  • Matériau de fabrication : Aluminium
  • Couleur : Rouge
  • Accessoires fournis : bol, fouet, crochet, batteur
Robot pâtissier sur plan de travail

Où trouver un robot pâtissier Cyril Lignac ?

Vous avez besoin du même appareil pour travailler comme lui ? La première option est de vous rendre sur le site officiel du cuisinier lui-même où vous trouverez tout le contenu de son activité. Ainsi, vous pourrez avoir des informations précises pour vous procurer l’appareil.

L’autre possibilité est de vous rendre sur les autres sites marchands qui font la promotion de ce type d’équipement. Principalement, nous vous recommandons de faire un tour sur eBay, sur Amazon ou sur Cdiscount.

En bref, le robot pâtissier Kenwood kMix KMX750BK n’a rien de particulier si ce n’est son originalité et son efficacité. Vous devriez l’essayer si vous avez besoin de vous équiper. Avec ce robot, vous aurez la possibilité de réaliser plusieurs recettes:

Laisser un commentaire